Accessibilité du Parc aux personnes en situation de handicap
Tarifs & Billetterie
Les visiteurs en situation de handicap peuvent bénéficier d'un tarif réduit et d'accès adaptés aux attractions :
Un tarif préférentiel à 15,50€ est appliqué aux caisses du parc sur présentation d’une carte mobilité inclusion (CMI) invalidité ou priorité en cours de validité.
Un tarif préférentiel à 15,50€ est appliqué aux caisses du parc sur présentation d’une carte mobilité inclusion (CMI) invalidité ou priorité en cours de validité.
L’accès au parc est gratuit pour les personnes en fauteuil roulant. Les tarifs d’entrée classiques sont en vigueur pour les accompagnateurs.
Après l’achat de votre billet, vous recevrez un guide d’information ainsi qu’un bracelet pour vous et vos accompagnateurs (maximum 3 personnes) pour faciliter votre visite et l’accès à certaines attractions. Ce bracelet est non-cessible et valable uniquement le jour où il vous aura été remis. Il devra être présenté à nos collaborateurs pour faciliter votre visite. Si le bracelet est ôté, il ne sera en aucun cas remplacé.
Accès aux parking
Des places de stationnement sont à votre disposition à proximité de l'entrée du parc. Ces places sont disponibles pour les titulaires d’une carte de stationnement handicapé. Il vous suffira simplement de le laisser derrière le pare-brise de façon lisible.
Accès aux attractions
Nous souhaitons rendre un maximum d’attractions accessibles aux personnes à mobilité réduite. Pour des raisons de sécurité, cela n’est malheureusement pas possible pour toutes les attractions. Elles sont soumises à des consignes de sécurité imposées par les constructeurs d’attractions et notre organisme de contrôle indépendant (Socotec). En entrant dans le parc, chaque visiteur s’engage à les respecter en appliquant le règlement intérieur et en respectant les restrictions d’accès liés à chaque attraction.
Un accès privilégié sur les attractions vous est réservé. Pour des raisons de sécurité, plus particulièrement en cas d’évacuation éventuelle, la plupart des attractions requièrent une bonne autonomie. Tous les visiteurs doivent être en mesure de pouvoir s’asseoir en toute sécurité et se tenir durant tout le trajet.
Chaque attraction dispose d’un accès dédié et signalé.
En l’absence de signalisation, renseignez-vous auprès de l‘un de nos opérateurs.
Nos opérateurs peuvent vous demander de patienter quelques minutes ou plusieurs tours avant d’embarquer.
Sur présentation de votre bracelet PSH et de celui de vos accompagnateurs, vous avez accès à l’ensemble des attractions présent dans le Guide PSH.
Télécharger le Guide d’information PSH
Un accès privilégié sur les attractions vous est réservé. Pour des raisons de sécurité, plus particulièrement en cas d’évacuation éventuelle, la plupart des attractions requièrent une bonne autonomie. Tous les visiteurs doivent être en mesure de pouvoir s’asseoir en toute sécurité et se tenir durant tout le trajet.
Chaque attraction dispose d’un accès dédié et signalé.
En l’absence de signalisation, renseignez-vous auprès de l‘un de nos opérateurs.
Nos opérateurs peuvent vous demander de patienter quelques minutes ou plusieurs tours avant d’embarquer.
Sur présentation de votre bracelet PSH et de celui de vos accompagnateurs, vous avez accès à l’ensemble des attractions présent dans le Guide PSH.
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Accompagnateur
Seule la personne prioritaire pourra emprunter les accès alternatifs spécifiques, accompagnée au moins d’une des personnes équipées du bracelet « accompagnateur ». Le reste du groupe devra emprunter les files d’attente classiques.
Si la personne en situation de handicap ne souhaite pas faire l’attraction, les bracelets accompagnateurs perdent tout leur sens et ces personnes doivent emprunter la file d’attente classique.
L’accompagnateur doit assurer pleinement son rôle et assister physiquement la personne en situation de handicap.
En cas d‘évacuation :
Il est obligatoire que la personne en situation de handicap puisse s’asseoir et se tenir en toute sécurité durant le trajet.
L’accompagnateur doit être en capacité d’aider à évacuer, guider et rassurer la personne en situation de handicap.
Nos collaborateurs ne sont pas habilités à aider physiquement les visiteurs.
Si la personne en situation de handicap ne souhaite pas faire l’attraction, les bracelets accompagnateurs perdent tout leur sens et ces personnes doivent emprunter la file d’attente classique.
L’accompagnateur doit assurer pleinement son rôle et assister physiquement la personne en situation de handicap.
En cas d‘évacuation :
Il est obligatoire que la personne en situation de handicap puisse s’asseoir et se tenir en toute sécurité durant le trajet.
L’accompagnateur doit être en capacité d’aider à évacuer, guider et rassurer la personne en situation de handicap.
Nos collaborateurs ne sont pas habilités à aider physiquement les visiteurs.
Toilettes
Les toilettes localisées à côté du Carrousel sont équipées d’espaces adaptés pour les personnes à mobilité réduite.
Chien d'assistance
Les chiens d'assistance et les chiens guides sont autorisés dans le parc.
Le chien ne pouvant monter dans l'attraction, un accompagnateur devra rester avec le chien à l’extérieur.
Le chien ne pouvant monter dans l'attraction, un accompagnateur devra rester avec le chien à l’extérieur.
Poste de premiers secours
Un service de premier secours est accessible sur demande dans le parc. À noter que nous ne sommes ni habilités à administrer des médicaments, ni à donner d’avis médicaux.