• billeterie
  • Calendrier d'ouverture > télécharger

    Le parc est ouvert de 10h à 18h*
     
    *Selon affluence l'ouverture du Parc peut être prolongée. Les caisses ferment 1h avant la fermeture du parc. Suivant conditions climatiques, le Parc Cigoland se réserve le droit de modifier l’ouverture ou la fermeture des attractions ou du parc sans donner droit à réduction ou remboursement.

    Tarifs, horaires, Groupes ...

Haut-Koenigsbourg  

Go through the high door of Haut-Koenigsbourg to enter the world of the Middle Ages. With its yard and inn, its smithy and mill and the winding stairs that lead to the furnished home of the lord of the castle, discover architecture, furniture and an atmos­phere steeped in history.

67600 Orschwiller // Tél : +33 (0)3 69 33 25 00 - Fax : +33 (0)3 69 33 25 01

www.haut-koenigbsourg.fr -  Email : haut-koenigsbourg@cg67.fr

La Montagne des Singes 

Meet over 200 Barbary macaques that live in freedom in a 24-hectare forest! You will be won over by the closeness of the animals, who will come right up to you to pick out of your hand the popcorn you can obtain at the entrance to the park.

 67600 Kintzheim // Tél 03 88 92 11 09 / Fax 03 88 82 30 02

www.montagnedessinges.com - Email : info@montagnedessinges.com

La Volerie des Aigles

The Volerie des Aigles offers a unique opportunity for observing and admiring the finest and largest birds of prey in the world, from close up or as they fly in the sky. The show is impressive and charged with thrills.

Château de Kintzheim - 67600 Kintzheim // Tél : +33 (0)3 88 92 84 33 - Fax : +33 (0) 3 88 82 11 05

www.voleriedesaigles.com -  Email : promo@voleriedesaigles.com

La Bibliothèque Humaniste

Since 1889, the Humanist Library has been installed in the former corn market. The library of the Latin school founded in 1452 may be considered to be oldest public library of Alsace. It includes the private library of the humanist Beatus Rhenanus (1485-1547), one of the largest collections of an early 16th-century humanist available in France. The library entered the UNESCO Memory of the World Register in May 2011.

1, rue de la bibliothèque - 67600 Sélestat , Alsace // Tél. : +33 (0)3 88 58 07 20 - Fax : +33 (0)3 88 82 80 64
  Site internet - Email : bibliotheque.humaniste@ville-selestat.fr

Le Parc Tellure

An ideal tourist site for an original family outing in Alsace

Tellure takes you along the trail of the silver hunters. Many were the miners looking for fortune who exploited the seams of the Val d'Argent valley. The mine of Saint Jean Engelsbourg that you will see in Tellure was worked from 1550 to 1908. The mine roads form a vast underground network that is totally safe and accessible to very young children as well.

For the more sporty visitors who are looking for extraordinary experiences, the Tellure park offers 6 potholing circuits. Children aged 8 can start learning the sport, which involves abseiling over more than 80 metres; potholing is safe and supervised by an instructor of the French potholing federation (Fédération Française de Spéléologie).

Lieu-dit Tellure 68160 Sainte Marie aux Mines // Tél : 03 89 49 98 30

www.tellure.fr

• billeterie
  • Calendrier d'ouverture > télécharger

    Le parc est ouvert de 10h à 18h*
     
    Tarif Adulte 17€, Enfant 15€, Groupes**8€50 Abonnement saison 2017 : 52€ adultes ou enfants
    Attention nos amis "Vos animaux" ne sont pas autorisés dans le Parc
    * Selon affluence l'ouverture du Parc peut être prolongée. Les caisses ferment 1h avant la fermeture du parc.
    Suivant conditions climatiques, le Parc Cigoland se réserve le droit de modifier l’ouverture ou la fermeture des attractions ou du parc sans donner droit à réduction ou remboursement.
    ** Conditions spéciales Groupes :
    Groupes de Tourisme minimum 20 pers. / Groupes scolaires aucun minima Uniquement sur réservation - Gratuit : 1 chauffeur, 1 responsable pour 10 enfants payants / 1 repas d'une valeur de 12€ offert au chauffeur du bus

Le Château du Haut-Koenigsbourg  

Passer la haute porte du Haut-Koenigsbourg, c’est plonger dans l’univers du Moyen Âge. De la cour basse avec son auberge, sa forge et son moulin, aux escaliers en colimaçon, qui mènent aux appartements meublés du seigneur…découvrez une architecture, un mobilier, une atmos­phère chargés d’histoires.

67600 Orschwiller // Tél : +33 (0)3 69 33 25 00 - Fax : +33 (0)3 69 33 25 01

www.haut-koenigbsourg.fr -  E-mail : haut-koenigsbourg@cg67.fr

La Montagne des Singes 

Partez à la rencontre de plus de 200 singes Magots en liberté dans une forêt de 24ha ! Vous serez séduits par la proximité incroyable avec les animaux qui n'hésitent pas à s'approcher pour prendre dans votre main le pop-corn distribué à l'entrée du parc.

 67600 Kintzheim // Tél 03 88 92 11 09 / Fax 03 88 82 30 02

www.montagnedessinges.com - E-mail : info@montagnedessinges.com

La Volerie des Aigles

La Volerie des Aigles vous offre une occasion unique de pouvoir observer et admirer en plein ciel, ou à quelques centimètres d’eux, les plus beaux et les plus grands rapaces du monde. Un spectacle impressionnant où l’émotion est grande vous attend.

Château de Kintzheim - 67600 Kintzheim // Tél : +33 (0)3 88 92 84 33 - Fax : +33 (0) 3 88 82 11 05

www.voleriedesaigles.com -  E-mail : promo@voleriedesaigles.com

La Bibliothèque Humaniste

Depuis 1889, la Bibliothèque Humaniste est aménagée dans l’ancienne halle aux blés. La bibliothèque de l’école latine, fondée en 1452 peut être considérée comme la plus vieille bibliothèque publique d’Alsace. Elle comprend la bibliothèque privée de l’humaniste Beatus Rhenanus (1485-1547), l’une des plus importantes collections d’un humaniste du début du XVIe siècle conservées en France. Cette dernière a d’ailleurs été inscrite au Registre de la Mémoire du Monde de l’UNESCO en mai 2011.

1, rue de la bibliothèque - 67600 Sélestat , Alsace // Tél. : +33 (0)3 88 58 07 20 - Fax : +33 (0)3 88 82 80 64
  Site internet - E-mail : bibliotheque.humaniste@ville-selestat.fr

Le Parc Tellure

Un site touristique idéal pour une sortie en famille originale et enivrante en Alsace

Tellure vous fait marcher sur les traces des chasseurs d'Argent. Les mineurs en quête de bonne fortune, furent nombreux à exploiter les filons de la vallée du Val d'Argent. La mine de Saint Jean Engelsbourg que vous visitez à Tellure a été exploitée de 1550 à 1908. Les galeries forment un vaste réseau souterrain, totalement sécurisé et accessible dès le plus jeune âge.

Pour les sportifs, en quête de sensations extraordinaires, le parc d'attraction de Tellure propose 6 parcours de spéléologie. De l'initiation dès 8 ans, à la pratique sportive avec une descente en rappel de plus de 80 mètres, les visites spéléo sont encadrées, en toute sécurité, par un moniteur de la Fédération Française de Spéléologie.

Lieu-dit Tellure 68160 Sainte Marie aux Mines // Tél : 03 89 49 98 30

www.tellure.fr